Golden Gate vers nullepart

Episode 1 - Conscience tran-kill

esprit clair, esprit vide

Une fin d’après midi dans les bureaux de l’Agence Razzetti, le temps est couvert. L’agence n’a pas eu d’affaire sérieuse depuis des semaines et les finances commencent à s’en ressentir. Chacun des associés s’adonne à son activité préférée quand soudain, le téléphone sonne. L’appel qu’on espérait plus est étrange, un personnage confus prétend avoir trouvé la carte de l’agence et appeler à propos d’un certain Gérard, qui serait en train de saigner et qu’il ne faut pas prévenir la police.
Fabio Razzetti, soulagé de voir enfin un peu d’action, engage ses associés sur l’affaire, affirmant connaitre le Gérard en question.

Sur place ils découvrent un batiment étrange, siège de la Confrèrie pour la Conscience Eclairée et Apaisée. A l’intérieur ils tombent rapidement sur le corps mutilé de Gérard, gourou de la secte, dont le coeur est manquant. Autour de lui, deux adeptes aux facultés mentales très affaiblie.
Il semblerait que l’assassin ait dévoré l’organe après son forfait.

Au sous-sol du bâtiments, les membres de l’agence découvrent un mur de casier fermés, du matériel photo et un ordinateur branché sur ebay.

Ils comprennent que la secte recrute des paumés, des drogués et les désintoxiques, les remet à neuf avant de les rendre à la vie habituelle ou visiblement de les vendre à des commanditaires inconnus. Chose incroyable, il ne faut pas plus de 6 mois à un junkie pour se débarrasser de sa dépendance.

Tout en haut du manoir ils trouvent une pièce rituelle récemment utilisée qui semble-t-il est le lieu utilisé par le maître de la secte pour pratiquer sa magie “curative”. Il semble que sur place un rituel ait échoué, et qu’un adepte se soit échappé des lieux, reprenant ses esprits trop tôt.

C’est alors qu’une voisine vient s’enquérir des bruits étranges entendus sur place, et l’adepte principal après une courte discussions lui brise la nuque devant les détectives médusés. Dans la confusion qui s’ensuit une jeune femme qui semblait l’accompagner appelle dans la rue. Les détectives s’arrangent alors pour détourner son attention, mais pendant ce temps là le Frère Luc en profite pour assassiner un autre adepte et lui manger le coeur.

La police arrive enfin et après une courte négociation, laisse les enquêteurs partir.

Comments

Oldgnou

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.